Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez faire quelque chose de plus pour soutenir la santé de votre enfant ?

L’ostéopathie est une approche simple des soins de santé. Elle a été fondée il y a plus de cent ans par un médecin américain du nom d’Andrew Taylor Still, qui s’est rendu compte que bon nombre des problèmes de ses patients étaient dus à de simples problèmes mécaniques qui affectaient la capacité de leur corps à remplir les fonctions vitales essentielles à notre santé.

Les approches ostéopathiques reposent sur le fait que le corps sait instinctivement ce qu’il doit faire pour se guérir. En soutenant ce processus, les ostéopathes peuvent aider le corps à résoudre les problèmes mécaniques qu’il peut avoir et il est souvent possible d’éviter le recours aux médicaments et autres interventions médicales. Cette approche douce est parfaitement adaptée aux bébés et aux enfants et à leur corps en pleine croissance.

Ostéopathie pédiatrique

La plupart des ostéopathes pédiatriques estiment que chaque enfant devrait bénéficier d’un examen post-natal. En effet, la naissance est l’une des causes les plus fréquentes de dysfonctionnement mécanique dans l’organisme. Les tensions qui résultent souvent du processus de naissance peuvent contribuer aux coliques, aux reflux et aux difficultés d’alimentation et peuvent également être à l’origine d’autres problèmes de santé par la suite.

Un ostéopathe peut utiliser la manipulation pour soulager la tension et aider à améliorer la façon dont le corps du bébé fonctionne. Pendant la naissance et la grossesse, le corps de votre bébé est soumis à une pression considérable et peut subir des tensions physiques.

L’ostéopathie pédiatrique s’est avérée efficace dans de nombreux cas graves, notamment l’épilepsie et l’infirmité motrice cérébrale. Elle est également utile pour les problèmes suivants des bébés

. Douleurs abdominales.

. Pleurs prolongés.

. Fragilité et irritabilité.

. Réveils fréquents.

. Difficultés d’alimentation

Soutien à l’enfant en pleine croissance

Au fur et à mesure que les enfants grandissent et se développent, les poussées de croissance et de dentition peuvent exacerber les tensions non résolues à la naissance ou les blessures, ce qui peut aller d’une petite irritabilité au développement de nouveaux problèmes plus graves. Une irritabilité persistante au moment de la poussée dentaire ou des douleurs de croissance peuvent être les premiers signes que leur corps a besoin d’aide pour surmonter ces problèmes. De même, les faiblesses apparentes du système immunitaire d’un enfant reflètent souvent une certaine compromission des mécanismes qui sous-tendent la santé du système concerné.

Des affections telles que l’asthme et les infections thoraciques récurrentes, l’eczéma, la toux persistante, les rhumes , les otites, peuvent souvent être résolues si les problèmes mécaniques sous-jacents sont traités. Dans de tels cas, si la tension initiale est traitée, le corps peut revenir à un fonctionnement normal.

L’ostéopathie n’est pas la réponse à tous nos problèmes de santé mais, parce qu’elle aide à restaurer la capacité innée du corps à se guérir lui-même, elle peut faire quelque chose pour aider dans la plupart des situations. C’est l’un des moyens les plus sûrs et les plus naturels de soutenir votre santé et il fonctionne bien avec toute autre forme de thérapie médicale. Pour plus d’informations consultez le cabinet d’ostéopathie pour bébés à Étampes.

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *