Déroulement d'une séance d'ostéopathie à domicile - Corbeil-Essonnes

Le déroulement d'une séance d'ostéopathie à domicile

Comment se déroule la première séance d'ostéopathie ?

La première étape d'une séance d'ostéopathie est l'anamnèse ou l'interrogatoire, comprenant tout type de question sur vos douleurs, vos habitudes et votre mode de vie ainsi que vos antécédents médicaux, traumatiques et chirurgicaux.

Après cette étape, votre ostéopathe de Corbeil-Essonnes passe par une phase d'observationpuis effectue des tests nommés «  tests actifs et passifs » ainsi que des tests orthopédiques. Ces tests ont pour but de déterminer, avec l'anamnèse, l'origine des douleurs et permet à votre ostéopathe à domicile de diagnostiquer le tissu qui souffre.

Le traitement d'ostéopathie

Le diagnostic posé, votre ostéopathe de Corbeil-Essonnes peut enfin passer à l'étape du traitement. Il existe plusieurs types de manipulations : les techniques de trust, lorsque l'on fait « craquer » les articulations, les techniques d'énergie musculaire, de TOG (ou technique général ostéopathique), les techniques faciales, viscérales et crâniennes.

Avec ces différentes techniques, votre ostéopathe à domicile dispose des outils nécessaires afin de vous soulager de vos douleurs sur le long terme. Afin de poursuivre le traitement, votre ostéopathe de Corbeil-Essonnes vous donnera tous les conseils nécessaires à suivre après la ou les séances d'ostéopathie.

Intéressé ? Sonia KEDDER vous propose des consultations d'ostéopathie à domicile dans la région de l'Essonne.