Ostéopathe pour femme enceinte à Corbeil-Essonnes - Grossesse et post-partum

Votre ostéopathe pour femme enceinte de Corbeil-Essonnes

Votre ostéopathe pour femme enceinte, à Corbeil-Essonnes

Le corps d'une femme enceinte subit de nombreux changements, mais ceux-ci ne sont pas toujours visibles. En effet, donner vie à un enfant a des répercussions sur les systèmes hormonal, cardio-vasculaire, digestif, respiratoire, reproductif et urinaire, mais également sur le squelette étroitement lié aux articulations, ligaments et muscles.

Ces nombreux changements entraînent des douleurs notables, qui sont souvent ignorées car la femme enceinte pense qu'elles sont un passage obligatoire. Or, non ! Vous pouvez réduire vos douleurs du quotidien (douleur lombaire, douleur au niveau du bassin, mal aux pieds et aux jambes, céphalées...) par le biais d'une séance d'ostéopathie.

Votre ostéopathe pour femme enceinte de Corbeil-Essonnes se déplace dans tout le 91 pour vous accompagner lors de votre grossesse.

Le post-partum : l'ostéopathie pour l'après-grossesse

Le post-partum est la période entre la fin de l'accouchement et le retour des règles. Vous êtes maintenant maman et, par conséquent, la première chose à faire après un délai de 6 semaines est la rééducation du périnée et de la paroi abdominale. Pour ce faire, l'intervention d'un kinésithérapeute ou d'une sage-femme qualifiéee est nécessaire. Cette rééducation vous permettra d'éviter un prolapsus ou « descente d'organes » et de retrouver des muscles abdominaux tonifiés.

La consultation de votre ostéopathe pour femme enceinte de Corbeil-Essonnes fait suite à cette rééducation afin de retrouver un équilibre du bassin souvent perdu et en finir avec les douleurs résiduelles.